Nouveaux ateliers d'art-thérapie au Centre Louise-Amélie

Mis à jour : 24 mars 2020




Sainte-Anne-des-Monts, le 12 février 2020 – Il y a quelques jours, la ministre responsable des Aîné.e.s et des Proches aidant.e.s1, Marguerite Blais, et la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, dévoilaient un investissement de 17 M$ du gouvernement du Québec dans le cadre de l’appel de projets du programme Québec ami des aîné.e.s1 (QADA) et du programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aîné.e.s1 (MADA).

Le Centre Louise-Amélie reçoit une aide financière de 54 721 $ pour un projet d’art-thérapie déposé au programme QADA, volet Soutien aux actions locales et régionales.

Grâce au soutien du programme QADA, la maison d’aide et d’hébergement pourra enrichir et diversifier sa pratique et ses approches auprès des femmes aînées qui recourent à l'un ou l'autre des volets de services du Centre Louise-Amélie (hébergement, post-hébergement ou externe). Un nombre élevé de femmes aînées trouvent refuge au Centre Louise-Amélie et elles sont nombreuses au sein des activités de groupe post-hébergement et sans hébergement.

L’art-thérapie offre une alternative novatrice aux techniques traditionnelles et a fait ses preuves auprès de diverses clientèles. Les femmes violentées dans un contexte conjugal ou familial profiteront de cette approche qui promeut l'estime et la confiance en soi, de même que l’expression des émotions.


Pour plus de renseignements, consultez le communiqué de presse accessible en ligne à l’adresse suivante : https://www.msss.gouv.qc.ca/ministere/salle-de-presse/communique-2016/.

1. Féminisation libre

https://www.lavantagegaspesien.com/article/2020/02/19/nouveaux-ateliers-d-art-therapie-pour-ainees-au-centre-louise-amelie