MISSION, VISION ET VALEURS

Notre mission

Le Centre Louise-Amélie est une ressource essentielle en Haute-Gaspésie pour l’aide et le soutien aux femmes violentées dans un contexte conjugal et leurs enfants. La maison d'aide et d'hébergement se fait un point d’honneur de veiller à la satisfaction et au bien-être de la clientèle qui est sa raison d’être.

L’organisme se distingue par la qualité de ses services, notamment la confidentialité, l’accessibilité et la diversité.

Notre vision

Le Centre Louise-Amélie soutient le développement des compétences de son personnel et favorise la rétention de celui-ci en lui offrant divers avantages sociaux concurrentiels. Notre équipe dynamique et solidaire, où règnent confiance, complémentarité et cohésion, travaille dans un but commun et fait preuve d’ouverture aux changements et à la diversité. Elle collabore efficacement avec les ressources du milieu, ce qui bonifie l’éventail des services auxquels la clientèle a accès et contribue au succès des diverses actions menées par l’organisme dans la communauté, dont la sensibilisation.

Au Centre Louise-Amélie, la bienveillance, l’intégrité, le professionnalisme, l’engagement et l’empathie sont au coeur des interventions et permettent d’offrir une réponse adaptée aux besoins de sécurité physique et psychologique d’une clientèle que nous respectons et dans le potentiel de laquelle nous croyons.

Chaque membre de l’équipe accompagne les personnes qui font appel à ses services en misant sur leur autonomisation.

Nos valeurs

Respect

Reconnaître la valeur de chaque personne et avoir de la considération pour soi, pour les autres et pour la vie en communauté.

Confiance

Capacité d'une personne à compter sur une autre, à se sentir en sécurité, mais aussi, à croire en elle-même.

Égalité

Toutes les personnes sont traitées de la même manière et avec la même dignité, puisqu'elles disposent des mêmes droits et obligations.