top of page
Rechercher

Le Centre Louise-Amélie ajoute un important volet de services!

  • bureaucla
  • 25 mars
  • 1 min de lecture

Le 21 mars, Le Centre Louise-Amélie inaugurait sa maison d’aide et d’hébergement de 2e étape (MAH2) qui s’inscrit dans le continuum de services nécessaires en violences conjugales. Parce que les violences ne cessent souvent pas avec la rupture, nombre de femmes subissent des violences postséparation. Elles continuent de souffrir les pressions, le harcèlement, les menaces, l’intimidation et les assauts de leur ex-conjoint, ce qui les maintient dans un climat de peur, de souffrance et de danger. Les MAH2 sont essentielles afin d’offrir aux femmes et à leurs enfants, un milieu de vie sécuritaire transitoire abordable, complémentaire aux services d’hébergement d’urgence. Le soutien individuel, les consultations de groupe, l’accompagnement et la défense des droits sont offerts sur place.

 

Contrairement à la rumeur qui circule, le Centre Louise-Amélie ne déménage pas. Il s’agit plutôt de 2 volets de services distincts et complémentaires. Alors que le Centre Louise-Amélie offre de l’aide et de l’hébergement d’urgence gratuit pour une période pouvant aller jusqu’à 3 mois, la MAH2 offre de l’hébergement transitoire pouvant aller jusqu’à 2 ans.

 

Les adresses du Centre Louise-Amélie (MAH1 et MAH2) sont confidentielles, car en violences conjugales, sécurité rime avec confidentialité.



 
 
 

Comments


bottom of page