Le Centre Louise-Amélie souligne son 35e anniversaire d’incorporation

Le 9 décembre 1985, Le Centre Louise-Amélie était officiellement constitué. 35 ans plus tard, la maison d’aide et d’hébergement pour femmes violentées dans un contexte conjugal et leurs enfants est toujours en fonction et continue de répondre aux besoins de sécurité des femmes et des enfants de sa communauté.


Si Le Centre Louise-Amélie a l’habitude de souligner chaque 5 ans son anniversaire d’incorporation par une activité publique en présence de ses partenaires, le contexte actuel a convaincu le conseil d’administration de retenir une formule virtuelle pour marquer le 35e anniversaire. Pour l’occasion, une vidéo de Boucar Diouf, humoriste et animateur, est maintenant en ligne sur Facebook. La population est invitée à emboîter le pas à Boucar pour transmettre un court message, filmé ou écrit, en utilisant le mot-clic : #bon35anscla


Un concours sera bientôt lancé sur Facebook et se déroulera du 24 novembre midi au 8 décembre 23 h 59. Il s’agit d’un quiz de 20 questions entourant l’histoire et les services de la maison d’aide et d’hébergement. Les participant.e.s disposeront de 6 minutes pour compléter l’exercice et la personne ayant atteint le meilleur score remportera le prix, constitué d’un ensemble de chèques-cadeaux totalisant 350 $. Si plusieurs personnes atteignent le meilleur score, la personne gagnante sera déterminée par tirage au sort entre celles-ci, en direct sur Facebook le 9 décembre à midi.


Les chèques-cadeaux seront échangeables contre des articles dans les commerces suivants de Sainte-Anne-des-Monts, que nous tenons à remercier pour leur solidarité généreuse :


  • 100 $ à la chocolaterie Couleur chocolat

  • 75 $ chez Cévic, Poissonnerie – Boucherie – Épicerie

  • 50 $ à la Librairie l’Encre noire

  • 50 $ au restaurant Rôti dans l’bec

  • 50 $ à L’Armoire épicerie santé

  • 25 $ à la pâtisserie boulangerie Marie 4 poches

Les règles du concours sont disponibles au comptoir économique 100 FLA-FLA et en cliquant ici .



Monic Caron, directrice