Aide financière de 55 824 $ pour La Fondation Louise-Amélie


Sainte-Anne-des-Monts, le 8 septembre 2022 – Il y a quelques jours, la Fondation Canadienne des Femmes dévoilait les projets retenus dans le cadre de son Programme de préparation à l’investissement, d’Emploi et Développement social Canada.


La Fondation Louise-Amélie compte au rang des organisations qui bénéficient d’un soutien financier avec une subvention de 55 824 $ qui lui permet de créer un poste de gérance pour son comptoir économique 100 FLA-FLA.


Depuis sa mise en œuvre, le comptoir économique, qui soufflera sa quatrième bougie dans les prochains jours, est tenu par une équipe de bénévoles. La création d’un poste de gérance permettra notamment de bonifier les plages horaires d’ouverture, d’assurer un renouvellement quotidien de la marchandise et par le fait même, une meilleure réponse aux besoins de la population. Le comptoir économique promeut des valeurs environnementales en donnant une seconde vie à divers produits offerts à petits prix.


La Fondation Louise-Amélie est reconnaissante envers La Fondation Canadienne des femmes de croire dans le potentiel de développement du comptoir économique 100 FLA-FLA. Rappelons que La Fondation Louise-Amélie soutient la maison d’aide et d’hébergement pour femmes violentées dans un contexte conjugal et leurs enfants, Le Centre Louise-Amélie et que le comptoir constitue sa source de revenus permanente. L’ajout d’une ressource à temps plein permettra au comptoir économique de devenir un incontournable en Haute-Gaspésie.


Le Comptoir économique a pignon sur rue au 21 boulevard Sainte-Anne Ouest, Sainte-Anne-des-Monts.